3 conseils simples pour le barbecue afin d’améliorer votre gril

3 conseils simples pour le barbecue afin d'améliorer votre gril

La cuisson au gril est un processus qui prend du temps à apprendre. Il faut beaucoup d’essais et d’erreurs avant de pouvoir cuire parfaitement un morceau de viande – et il y a tellement de types de viande ! Il y a le porc, le bœuf, le poulet, les fruits de mer et bien d’autres choses encore. N’oubliez pas les fruits et légumes ! Il faut des années pour acquérir des techniques de niveau expert en matière de grillage et de fumage, mais il existe de nombreuses façons d’améliorer vos compétences en matière de grillage, même si vous n’êtes qu’un débutant. Que vous souhaitiez devenir un pitmaster ou simplement un grillardin expérimenté, la pratique fait la perfection ! Quelques techniques simples vous aideront à améliorer vos compétences et vous apprécierez une meilleure nourriture !

Mettez en pratique ces simples conseils pour le barbecue chaque fois que vous faites une grillade – ils vous aideront sûrement à devenir un meilleur grill !

Laissez votre nourriture se reposer

Il n’est pas idéal de sortir les aliments du réfrigérateur et de les mettre directement sur le grill. Si vous faites cela, vos aliments ne cuiront pas de manière uniforme – l’extérieur brûlera et l’intérieur sera cru. Donc, une fois que vous sortez les aliments du réfrigérateur, en particulier les morceaux de viande, laissez-les reposer pendant au moins 30 minutes à température ambiante pour les refroidir (plus longtemps pour les morceaux de viande plus épais).

Il en va de même après la cuisson de la viande. Une fois sortie du gril, laissez reposer la viande au moins 15 minutes avant de la couper ou de la trancher.

Préchauffez votre gril

Il est très important d’allumer votre gril tôt et de le laisser préchauffer, au moins 15 minutes avant d’y placer de la nourriture. Les aliments risquent fort de coller aux grilles mal chauffées, ce qui vous donne plus de tracas et de problèmes pendant la cuisson. Le préchauffage carbonisera également les résidus de votre dernière séance de barbecue. Une fois les grilles chauffées, brossez les résidus carbonisés. Trempez un essuie-tout dans de l’huile et utilisez des pinces pour enduire et nettoyer les grilles.

Vous pouvez maintenant préserver la belle peau de votre poulet ou de votre poisson !

Profitez des zones de cuisson

Si votre gril possède deux brûleurs ou plus, vous pouvez utiliser la chaleur directe et indirecte pour la cuisson. La zone de flamme est celle où il y a une flamme en dessous et la zone sans flamme ne l’est pas. C’est l’idéal pour la cuisson de viandes épaisses ou à forte teneur en graisse. Pour obtenir une viande croustillante à l’extérieur, il suffit de la chauffer directement, puis de la déplacer vers la zone sans flamme pour la faire cuire. Cela vous aidera à éviter les flambées et les brûlures ou la surcuisson de vos aliments.

Plus vous avez d’expérience en matière de barbecue, plus votre nourriture est bonne à chaque fois. Gardez ces conseils simples à l’esprit chaque fois que vous sortez le gril !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *