Accueil » 3 grosses erreurs de barbecue résolues par les experts

3 grosses erreurs de barbecue résolues par les experts


Le beau temps fait ressortir l’impressionnant barbecue, même chez les cuisiniers d’intérieur les plus réticents. Mais vos compétences sont-elles à la hauteur ?

C’est la saison des barbecues, et les jardins du pays auront leurs spatules prêtes et leurs tabliers en prévision de glorieux hamburgers grillés enveloppés dans des petits pains chargés de ketchup et des belles entrecôtes grillées.

Mais la cuisson d’un barbecue n’est pas toujours simple, et parfois les choses peuvent mal tourner si vous ne respectez pas des règles d’utilisation simples.

Voici quelques astuces pour trois problèmes majeurs de barbecue.

1. Tout continue de coller !

Obtenir des charbons ardents et prêts à l’emploi est l’une des clés du succès de la cuisson au barbecue. Une fois que les charbons ont atteint leur stade blanc chaud, nettoyez les grilles réchauffées en frottant une moitié de citron avec des pinces pour éliminer toute viande et graisse cuites. Cela fonctionne soit au début de votre barbecue ou à la fin et ajoute un agréable arôme d’agrumes à votre nourriture.

Vous pouvez également utiliser des citrons pour empêcher les aliments de coller au grill. Déposer des tranches de citrons directement sur le métal, puis y déposer du poisson ou de la viande. Il décollera sans coller et vous pourrez jeter les citrons après utilisation. De plus, il aromatisera parfaitement votre plat.

2. Certaines choses ne sont pas cuites correctement … d’autres sont trop cuites !

La clé d’une viande succulente et grillée réside dans la température des charbons, mais peu d’entre nous maîtrisent parfaitement la technique. Pour éviter une catastrophe carbonisée et maximiser votre potentiel de barbecue, créez différentes zones de température à travers les grils. Plus simple qu’il n’y paraît, il vous suffit de répartir vos charbons en conséquence.

À titre indicatif, organisez 75% de vos charbons dans une section de votre tambour de barbecue pour obtenir une zone très chaude (c’est idéal pour les hamburgers et les articles à saisir rapidement). Pour créer une zone de zone moyenne, utilisez les 25% restants de vos charbons disposés juste à côté de la zone très chaude en une seule couche. C’est parfait pour la cuisson des saucisses et autres aliments qui bénéficient d’une chaleur plus longue mais plus basse. La chaleur résiduelle de la zone de votre barbecue sans charbons vous suffira pour griller les pains à hamburger, ainsi que pour garder les aliments au chaud pendant que vous terminez le barbecue.

3. Tout est trop sec !

Une astuce intéressante, si la chaleur du barbecue dessèche vos hamburgers, consiste à les placer dans un épais lit d’oignons. Il gardera l’humidité et ajoutera une saveur d’oignon incroyable au hamburger.

Pour ajouter une humidité incroyable et une saveur supplémentaire à vos aliments, essayez d’utiliser un flacon pulvérisateur propre et sans danger pour les aliments pour faire un mélange de vinaigre de cidre de pomme ou de sauce soja et de vinaigre balsamique à vaporiser sur les légumes et la viande pendant la cuisson. Vous pouvez également essayer un mélange 50/50 de jus d’ananas et d’eau, ou même de la sauce Worcestershire avec de l’eau.

Astuce :

Pour des hamburgers prêts à l’emploi à tout moment, ajoutez simplement votre mélange de hamburgers dans un sac de congélation, déroulez-le à plat, puis divisez-le en six carrés égaux en appuyant sur le bord fin d’une règle à l’extérieur du sac. Congeler, puis simplement casser et faire griller le barbecue lorsque le soleil fait une apparition surprise!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *