5 conseils utiles pour un barbecue familial réussi et amusant

5 conseils utiles pour un barbecue familial réussi et amusant

Les barbecues familiaux peuvent être très amusants – tout le monde se réunit pour se retrouver, boire une bière et déguster de délicieux plats grillés. Il est important que tout le monde passe un bon moment, même les enfants !

Détendez-vous, socialisez et profitez de la nourriture débordante ! Suivez ces conseils utiles pour un barbecue familial amusant et réussi !

Aidez à la planification

5 conseils utiles pour un barbecue familial réussi et amusantSi vous ou un membre de votre famille proche est l’hôte de la fête, vous êtes le bienvenu pour aider à la planification et à la préparation. Les tâches peuvent être déléguées – vous pouvez demander à l’hôte ce pour quoi il/elle a besoin d’aide. N’oubliez pas que plus le barbecue est organisé et planifié, plus tout le monde s’amusera !

Apportez de la nourriture

Même si l’hôte dit qu’il va fournir la nourriture, il est toujours idéal d’apporter de la nourriture à la table en tant qu’invité. Vous pouvez choisir d’apporter une salade, un plat d’accompagnement de votre choix, de la viande ou des fruits de mer à cuire sur le gril ou un plateau de légumes. Si vous n’avez pas le temps de préparer quelque chose de maison, vous pouvez choisir d’apporter une bouteille de vin, de la bière ou un dessert acheté dans le commerce.

Priorité à la sécurité

Assurez-vous que le gril et la zone de cuisson sont installés dans un endroit sûr, loin de l’endroit où la plupart des invités se mêleront. Prévoyez un vaporisateur ou un extincteur au cas où. Rappelez aux enfants de ne pas courir partout, surtout près du gril.

Préparez les divertissements

5 conseils utiles pour un barbecue familial réussi et amusantSi les adultes peuvent se satisfaire d’un bon repas et d’une bonne conversation, vous devez aussi penser à vos autres invités : les enfants ! Les enfants peuvent s’ennuyer très rapidement, c’est pourquoi il est important de préparer des divertissements. Les adultes apprécieront des jeux de cartes ou de boisson.

Quelques bons vieux jeux de jardin feront l’affaire pour les plus petits. Une chasse au trésor, un frisbee, une course en sac, un trou de maïs, un Twister et d’autres jeux classiques sont de bons choix. Faites monter l’excitation en mettant des prix en jeu. Vous pouvez également leur demander de faire des s’mores !

N’oubliez pas de jouer de la musique entraînante pour que tout le monde reste debout !

Détachement

Le plus important est de se détendre et de profiter de l’événement. Détendez-vous, mangez de bons plats et retrouvez des amis ou des parents que vous ne voyez pas souvent. Même si des tâches vous sont assignées, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser à la fête !

Suivez ces conseils simples mais efficaces pour un barbecue familial amusant – vous aurez envie de le faire plus souvent !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *