5 étapes faciles pour réussir un barbecue dans le jardin

5 étapes faciles pour réussir un barbecue dans le jardin

Organiser une fête n’est pas une mince affaire. Il faut s’occuper de beaucoup de choses : nourriture, boissons, décorations, divertissement, etc. L’essentiel est d’avoir un plan à suivre pour que la fête se déroule sans encombre. Il en va de même pour un barbecue. Si vous n’avez jamais organisé un tel événement par le passé, suivez ces quelques étapes simples et vous aurez un barbecue d’arrière-cour agréable et sans accroc !

Planifiez le Où, le Quand et le Qui

Comme pour toute fête, décidez où et quand la fête aura lieu et qui vous inviterez. Sera-t-elle organisée devant ou derrière chez vous ou dans un parc ? Les week-ends sont généralement les plus pratiques pour tout le monde – envisagez une heure plus tardive si vous n’invitez que des adultes et une heure plus matinale si des familles viennent. Lorsque vous envoyez des invitations, utilisez le texte pour une petite foule et le courriel pour une plus grande.

Préparer le menu

L’essentiel ici est de considérer le nombre d’invités que vous attendez. Les végétariens, les amateurs de viande et les enfants doivent également être pris en considération. Une fois que vous connaissez le nombre de personnes attendues, commencez à planifier votre menu. Les experts recommandent de préparer trois plats de chaque type : trois amuse-gueules, trois options pour le plat principal, trois types de boissons et trois desserts. Pour un barbecue, l’idéal est d’avoir de la variété – viande, légumes et fruits de mer pour satisfaire tout le monde.

Décorer

Bien qu’elles ne soient pas toujours nécessaires, les décorations rendent un barbecue de jardin plus festif et invitant. Tenez-vous-en à quelque chose de simple, comme une couleur ou un thème saisonnier. Quelques lumières décoratives extérieures et quelques lanternes en papier devraient suffire. N’oubliez pas, moins c’est mieux !

Préparez des divertissements

Que serait une fête sans musique ? Même si vous n’avez pas prévu d’activités (juste un dîner), quelques airs entraînants ou relaxants mettront certainement vos invités de bonne humeur. Il est également toujours pratique d’avoir quelques jeux préparés, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Un bon jeu de charades ou des jeux de société amusants sont idéaux.

Amusez-vous bien !

Être l’hôte d’un barbecue ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de votre propre fête ! La clé est de déléguer des tâches – demandez à quelqu’un de s’occuper du gril ou de servir des amuse-gueules pendant l’événement. Si vous n’avez pas d’aide, faites certaines des étapes à l’avance. Vous pouvez faire mariner la viande la veille ou préparer le dessert plusieurs heures à l’avance afin que tout soit prêt à l’arrivée des invités.

Suivez ces étapes simples mais efficaces pour réussir un barbecue dans votre jardin !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *