Comment réussir la cuisson de la Côte de boeuf au barbecue ?

Comment réussir la cuisson de la Côte de boeuf au barbecue ?

Pour les puristes, cuire une côte de boeuf au barbecue est tout un art. Pas assez grillée, pas assez chaude à cœur, trop cuite sur les bords ou pas cuite de façon uniforme: les erreurs sont nombreuses et pourtant, avec cette astuce, vous serez le roi de la cuisson d’une belle côte de boeuf au barbecue.

Les amateurs de viande rouge veulent avant tout un morceau saignant, voire bleu, tendre et juteux. Trop cuit, elle perd en tendreté et en goût et se dessèche. Alors pour obtenir cette cuisson bien grillée et une viande chaude jusqu’au coeur, rien de plus simple: placez votre côte de boeuf directement sur la grille du four (oui, vous avez bien lu, au four) pendant 1 heure à 50 degrés. Elle en ressortira à température et attendrie et son goût n’en sera que renforcé. Il vous suffit ensuite de la faire griller au barbecue quelques minutes à peine pour lui donner cette belle coloration si appétissante.

Reste les écoles de l’assaisonnement.

Si d’aucuns assurent qu’il faut saler et poivrer la viande avant de la faire griller, tous les spécialistes ne sont pas de cet avis. Pour le sel, pas de souci, vous pouvez y aller avant le passage sur le barbecue, cela fera ressortir les sucs. En revanche, pour le poivre, les herbes ou toute autre épice: c’est après cuisson. En effet, passées au grill, les épices risquent de brûler et de ne pas offrir leurs meilleurs arômes.

Enfin, dernier conseil: ne découpez pas la viande immédiatement après l’avoir sortie du barbecue. Laissez-la reposer quelques minutes afin de permettre aux sucs de mieux pénétrer la viande…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *