Contrôler la chaleur d’un barbecue à charbon

Contrôler la chaleur d'un barbecue à charbon

La cuisson au charbon de bois est beaucoup plus facile lorsque vous comprenez comment contrôler la chaleur des charbons vivants. Voici quelques techniques pour gérer la chaleur et les poussées afin que vos aliments cuisent parfaitement à chaque fois.

Oxygène: votre ami et votre ennemi

Contrôler la chaleur d'un barbecue à charbonL’oxygène est ce qui rend le feu possible et ce qui fait brûler les charbons. L’oxygène abondant fait brûler les charbons chauds et rapides. Une quantité limitée d’oxygène diminue les températures de cuisson et permet aux charbons de brûler plus lentement. Les évents en haut et en bas de votre gril vous permettent de modifier le débit d’oxygène pour augmenter, diminuer et stabiliser la température du charbon.

  1. Augmentation des températures avec des évents

    Pour griller à haute température ou pour augmenter la température du gril, ouvrez grand les évents pour laisser entrer plus d’oxygène. Cela rend les charbons plus chauds.

  2. Diminution des températures avec des évents

    Pour réduire la chaleur, ralentir le processus de cuisson ou augmenter votre temps de cuisson, fermez les évents. Laissez toujours les évents partiellement ouverts pour que le feu ne s’étouffe pas complètement.

Des poussées? Déplace-toi sur le côté.

Contrôler la chaleur d'un barbecue à charbonLes poussées se produisent lorsque la graisse se détache de vos aliments et s’égoutte sur les charbons. Il est tentant d’éteindre ces poussées avec de l’eau, mais ne le faites pas. Cela fera voler des cendres sur vos aliments. La meilleure façon de gérer les poussées est de créer un foyer à deux zones . Lorsque des poussées se produisent, éloignez les aliments des flammes sur le côté sans charbon. Lorsque les flammes se dissipent, ramenez les aliments sur le côté chaud pour poursuivre la cuisson.

Besoin de plus de chaleur? Ajoutez plus de charbon.

Placez simplement des charbons éteints sur le lit de charbons déjà allumés. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du liquide à briquet – les charbons allumés commenceront les nouveaux charbons. Cela vous oblige à planifier un peu à l’avance, car les charbons non allumés prendront 15 minutes pour s’allumer complètement. Une autre stratégie consiste à allumer une cheminée avec de nouveaux charbons, puis à verser les charbons ardents une fois prêts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *