Quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Le guide ultime

Quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Le guide ultime

Griller et faire un barbecue sont des passe-temps populaires depuis aussi longtemps que tout le monde se souvient. Tout au long de l’histoire des grillades, d’innombrables grils et accessoires de grillades ont été lancés. Chacun de ceux-ci a ses avantages et ses inconvénients. Naturellement, tout le monde a eu ses préférences en matière de marque et de modèle.

Les grils ont tendance à subir des hauts et des bas en termes de prix. Pour beaucoup de gens, ces hauts et ces bas ne semblent pas avoir de rime ni de raison. Ce n’est peut-être pas le cas, bien que cela puisse ressembler à cela de certains points de vue.

Cette fluctuation des prix du gril amène de nombreuses personnes à se demander «quel est le meilleur moment pour acheter un gril?». En fin de compte, il y a beaucoup plus de méthode à la folie que vous ne l’imaginez. Tout ce que vous avez à faire est de savoir ce que vous recherchez. Ce faisant, vous devriez être en mesure de repérer les tendances et de faire des économies lorsque vous en avez l’occasion.

Cependant, il convient de noter qu’il faudra beaucoup de temps et d’efforts pour comprendre cela. C’est parce qu’il y a beaucoup plus à savoir sur les grils que vous n’auriez pu l’imaginer. Malgré cela, les choses peuvent être plus simples que vous ne le pensez.

Le meilleur moment pour acheter un gril

En règle générale, le meilleur moment pour acheter quoi que ce soit est lorsque la demande diminue. Lorsque cela se produit, les prix baissent presque autant. C’est pourquoi vous voyez des vêtements d’hiver en vente au début de l’été et des vêtements d’été en vente au début de l’hiver. Puisqu’ils ne sont pas nécessaires, les gens sont moins susceptibles de les acheter, de sorte que les détaillants doivent baisser les prix pour essayer d’augmenter ou de maintenir l’intérêt.

Vous pensez peut-être à ce que cela a à voir avec les grils. Eh bien, ils suivent le même schéma. En général, ils seront plus chers en été, car plus de gens voudront griller. À l’inverse, les gens sont moins susceptibles de faire beaucoup de grillades pendant l’hiver, de sorte que les prix baissent. Cela aura beaucoup à voir avec la météo.

Si vous vivez dans un endroit plus chaud que d’autres régions, alors cette chronologie pourrait ne pas être aussi pertinente. Cependant, vous verrez toujours une augmentation et une baisse de la demande et de la popularité à certains moments de l’année.

Lors d’une vente

Le moment le plus évident pour acheter un gril est lors d’une vente ou lorsqu’il y a une certaine forme de promotion. Vous devrez garder un œil à l’avance pour profiter des soldes quand ils viendront. La majorité des entreprises achètent une charge de grils au début de l’été.

Ils doivent ensuite se débarrasser de ce qui reste à la fin de l’été. Cela signifie qu’ils auront plus que probablement une vente et réduiront le prix pour vendre autant d’unités que possible. En tant que tel, la fin de l’été est généralement le meilleur moment pour prendre un gril. En règle générale, vous devriez commencer à rechercher ces ventes à partir de septembre.

Cela étant dit, de nombreux détaillants réaliseront des ventes pour les produits à différents moments de l’année. Vous devriez garder un œil sur ces derniers, car vous pourriez obtenir de meilleures offres que vous le feriez à d’autres moments de l’année. C’est particulièrement vrai dans la période estivale , qui est la haute saison des barbecues.

Si vous avez besoin d’en obtenir un pour juillet, il est recommandé de le laisser le plus tard possible. Les détaillants font généralement des remises de plus en plus élevées à mesure que vous vous approchez du grand boom des ventes de barbecues. Bien qu’il puisse y avoir moins d’options sur le marché, vous pourriez finir par économiser beaucoup plus d’argent que vous ne l’auriez prévu.

C’est également le cas plus tard dans l’année. Les magasins veulent libérer autant d’espace que possible pour Noël. Cela signifie se débarrasser des produits encombrants qui ne se vendent généralement pas pendant l’hiver. En conséquence, les barbecues sont souvent fortement réduits à l’approche de la période des fêtes.

Les détaillants essaieront de décharger le plus grand nombre possible de leurs produits à grande surface avant les Fêtes. Cela les aidera à libérer de l’espace pour les produits liés à Noël. Naturellement, c’est une bonne chose si vous recherchez des grillades et autres produits qui ne sont pas associés à la saison.

Le Black Friday

Le Black Friday est une autre des périodes les plus populaires pour acheter un gril. C’est à cause des remises importantes que la majorité des détaillants accordent sur les produits pour la journée. La majorité de ceux-ci ont tendance à être des articles de grande taille, tels que des réfrigérateurs et des fours. Cependant, les grillades bénéficient également de réductions importantes.

Cependant, cela pourrait également présenter l’inconvénient d’un nombre limité d’options. Vous ne serez pas le seul à rechercher de nouveaux électroménagers lors de la vente, et les magasins ne disposent que d’un certain stock. Cela pourrait conduire à une base de premier arrivé, premier servi, de sorte que vous pourriez risquer de perdre.

La vente au détail en ligne a quelque peu amélioré la situation, même si elle peut souvent être aléatoire. Si vous n’êtes pas fan du shopping en grande foule, ce n’est peut-être pas la meilleure option à choisir. Cependant, les remises dont vous pourriez profiter devraient en valoir la peine.

Cela tend également à être la fin de la saison des barbecues. Cela signifie que vous n’utiliserez peut-être pas beaucoup votre nouveau gril avant l’année suivante. Il y a aussi le fait que moins de modèles pourraient être disponibles. Bien qu’il y ait encore un nombre décent d’options, ce sera beaucoup plus limité que vous ne le pensez.

Lors de la sortie de nouveaux modèles

Évidemment, vous ne pensez peut-être pas au prix lorsque vous souhaitez acheter un gril. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être simplement savoir quand est le bon moment pour obtenir certains des meilleurs grils sur le marché. Si tel est le cas, vous n’aurez pas à vous soucier des ventes ou des promotions. Cependant, cela soulève toujours la question de savoir quand vous devriez les acheter.

Essentiellement, cela se résume au moment où les fabricants lancent leurs nouveaux produits. Bien que ceux-ci soient assez chers, ils devraient avoir quelques caractéristiques notables. Ils disposeront également des dernières technologies et mises à niveau, ce qui pourrait être un avantage très positif pour la plupart des amateurs de barbecue.

Cependant, savoir quand de nouveaux grils vont être lancés n’est pas aussi simple que vous pourriez le supposer. Au lieu de cela, vous devrez vous inscrire sur le site Web du fabricant ou les suivre sur les réseaux sociaux. Ils feront la promotion de toutes leurs versions à venir, afin que vous puissiez vous tenir au courant de toutes ces informations.

Cela pourrait toutefois prendre un certain temps, car il y aura des retards importants entre les versions. En général, on s’attend à ce que la majorité des sorties surviennent dans les semaines précédant la saison du barbecue. Les fabricants chronométrent leur sortie pour profiter du pic d’intérêt, ce serait donc le moment idéal pour eux de réaliser de nouvelles ventes.

Un autre avantage de l’achat neuf est que ce sera le bon moment pour l’utiliser, afin que vous puissiez commencer à griller immédiatement. Cela signifie également que vous pouvez passer plusieurs mois à profiter de votre nouveau barbecue. Puisque c’est la principale raison de l’acheter, il est difficile de voir pourquoi vous ne l’obtiendriez pas à ce moment-là. Gardez à l’esprit, cependant, que vous n’allez pas réaliser beaucoup d’économies en adoptant cette approche.

Que rechercher lors de l’achat d’un gril

Quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Le guide ultimeSavoir quel est le meilleur moment pour acheter un gril n’est qu’une partie du processus. Au lieu de cela, il faut également savoir quel gril vous voudrez peut-être acheter. Si vous avez un gril particulier en tête et que vous attendez simplement le meilleur moment pour acheter, cela ne devrait pas être un problème majeur.

Si vous êtes ouvert à différentes options, vous voudrez peut-être comparer différents modèles et leurs fonctionnalités. Bien que cela puisse sembler une tâche simple à première vue, cela pourrait nécessiter plus d’efforts que vous ne le pensez. Cela peut également être assez déroutant, surtout si vous n’avez jamais acheté de gril auparavant.

C’est parce que vous ne savez peut-être pas quoi rechercher lors de la comparaison et de l’achat de grils. Outre le prix qui joue un rôle important dans votre décision d’achat, il existe d’autres fonctionnalités que vous voudrez prendre en compte avant de vider votre portefeuille.

Dans les sections suivantes, nous examinerons les caractéristiques les plus courantes du gril pour vous aider à prendre une décision d’achat éclairée.

Gaz vs charbon vs électrique

Quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Le guide ultimeLorsque vous cherchez à acheter un gril, vous devez déterminer le type que vous souhaitez. Il existe trois catégories principales: le gaz, le charbon de bois et l’électricité . En règle générale, le charbon de bois offre le meilleur goût des aliments et donne à vos plats une saveur fumée distincte. Le gaz fournit cela dans une certaine mesure, alors qu’un gril électrique ne l’offrira pas.

D’autre part, les grils électriques sont beaucoup plus faciles à nettoyer et à installer. Ils sont également beaucoup plus petits et peuvent être utilisés presque partout. En tant que tel, chaque type peut avoir plusieurs positifs et négatifs. Vous devrez les comparer les uns aux autres avant de pouvoir faire un choix.

Cela étant dit, l’essence et le charbon de bois ont tendance à être les options les plus populaires, en particulier pour le camping et le talonnage.

Taille

Quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Le guide ultimeLa taille doit être un facteur important dans le choix du gril que vous souhaitez acheter. Cela peut être lié à pas mal d’autres choses, telles que la portabilité et l’espace de cuisson. En règle générale, vous devrez déterminer quels seront vos besoins avant de l’acheter. Si vous faites griller pour beaucoup de gens, par exemple, vous aurez besoin d’un grand gril.

Si ce n’est que vous et une ou deux personnes qui mangez sur le gril, vous pouvez vous contenter d’un plus petit. Il existe quelques petites options qui ont des accessoires pour augmenter l’espace de cuisson, bien que cela puisse souvent augmenter le prix du gril.

Le fait que vous puissiez ou non obtenir une chaleur uniforme avec le gril peut être lié à cela, cependant. Bien que cela puisse être contrôlé sur un gril au charbon de bois, vous êtes moins impliqué dans les grils à gaz et électriques. C’est parce qu’ils ont réglé des brûleurs et que vous n’avez aucun contrôle sur l’endroit où ils sont placés.

Naturellement, vous devez vous assurer que ceux-ci sont uniformément espacés et efficaces dans ce qu’ils sont censés faire. Cela devrait signifier que tout est cuit uniformément. La dernière chose que vous voudrez, c’est de la nourriture à moitié trop cuite et à moitié insuffisamment cuite.

Accessoires

Certains grils seront livrés avec quelques accessoires. D’autres peuvent être compatibles avec des accessoires mais les ont comme achat supplémentaire. Dans certains cas, le nombre d’options que vous pouvez obtenir peut sembler écrasant. Certains des produits les plus remarquables parmi lesquels vous pouvez choisir comprennent des brûleurs latéraux et des grilles chauffantes.

Bien que ceux-ci puissent être importants pour certaines personnes, ils peuvent ne pas l’être pour d’autres. En conséquence, vous devez vous assurer que vous savez déjà quels accessoires vous voulez au minimum. Vous pouvez toujours en acheter plus à l’avenir, mais s’il y a quelque chose que vous voulez tout de suite, alors ceux-ci pourraient être inclus avec le gril.

Avant d’acheter un gril, vous devez également vous assurer que vous pouvez ajouter des accessoires à l’avenir. Sinon, vous voudrez peut-être envisager une autre option.

Garantie et durabilité

Personne ne veut avoir à remplacer les choses peu de temps après les avoir achetées. C’est particulièrement vrai avec un gril. Lorsque vous comparez des produits, vous devez vérifier la durabilité des grilles.

Certains vous dureront assez longtemps, même si certains ne dureront pas trop longtemps. Une partie de cela aura un facteur sur le prix, il est donc souvent préférable d’opter pour une option plus chère. Cela rapportera des dividendes à long terme.

La garantie est également liée à cela. Bien que vous ayez peut-être besoin de payer plus pour cela, cela peut en valoir la peine avec le temps. Si un fabricant l’inclut en standard, cela devrait être considéré comme un signe positif que le gril est construit pour durer. Si quelque chose échoue, vous devriez pouvoir le remplacer assez facilement.

Différents types de grills

Comme vous l’avez peut-être deviné ci-dessus, il existe plusieurs types de grils sur le marché. Chacun de ceux-ci peut avoir de nombreux avantages et inconvénients. Si vous êtes relativement nouveau dans le domaine des grillades et des barbecues, vous ne savez peut-être pas quelles sont les différences entre ceux-ci, mis à part l’évidence.

En fin de compte, il existe de nombreuses différences, ainsi que des similitudes. Étant donné à quel point ils peuvent être différents, il vaut la peine de se familiariser avec les différents types de grils. Cela devrait vous aider à déterminer lequel est le bon type pour vous.

Parfois, cela peut valoir la peine d’avoir différents grils de différents types. C’est principalement parce qu’ils peuvent être meilleurs avec différents aliments, dont vous voudrez peut-être profiter.

Grills à charbon

Les grils au charbon de bois sont souvent les grils les plus abordables du marché, ce qui en fait l’un des plus populaires. Cependant, ils peuvent souvent être les plus coûteux à utiliser, étant donné qu’ils ont besoin à la fois de charbon de bois et de liquide plus léger.

Le goût des aliments cuisinés avec ces types de grillades est beaucoup plus fumé qu’ailleurs. Cela pourrait être un goût que beaucoup de gens recherchent, ce qui est souvent la principale raison pour laquelle ils l’achètent. Il y a cependant quelques inconvénients à ces derniers.

Par exemple, ils peuvent prendre un temps décent pour se réchauffer tout en ayant besoin de beaucoup de temps de nettoyage. Si vous ne jetez pas correctement les cendres, il y a aussi un risque d’incendie. Naturellement, une quantité décente de soins est nécessaire avec ceux-ci.

Grills à gaz

Les barbecues à gaz surpassent les barbecues au charbon en termes de popularité. La raison principale en est qu’ils sont beaucoup plus faciles à entretenir que bon nombre de leurs homologues. Ceux-ci peuvent être utilisés avec du propane ou raccordés à une conduite de gaz, selon le modèle.

Il y a d’autres avantages à ce type de gril, comme le nettoyage rapide et facile. Le temps de préparation est également relativement rapide. Cependant, le goût de vos aliments grillés sur ceux-ci ne sera pas le même qu’un gril au charbon de bois. Bien que ce ne soit pas la plus grande plainte à formuler, cela peut être un inconvénient pour les acheteurs qui souhaitent une expérience de cuisson plus authentique.

Ceux-ci peuvent également varier considérablement en prix. Certains seront assez abordables, tandis que d’autres seront beaucoup plus chers que ce à quoi vous vous attendez. Malgré cela, vous devriez en trouver un qui répond à vos besoins.

Grils électriques

Les grils électriques sont très populaires pour les personnes qui vivent dans des appartements. Ils sont également un bon choix pour tous ceux qui souhaitent faire des grillades à l’intérieur. En effet, ils ne doivent pas générer de fumée ni d’odeur, ce qui le rend adapté à une utilisation en intérieur.

Ils sont également beaucoup plus petits que leurs alternatives, ce qui les rend plus faciles à stocker.

Cependant, il y a aussi le fait que les aliments cuits à ce sujet peuvent ne pas avoir cette saveur de grillé authentique. Cela peut être négatif pour un nombre assez important de personnes. Bien que l’assaisonnement puisse vous aider, vous n’obtiendrez toujours pas le même goût que celui obtenu sur les barbecues au charbon de bois ou au gaz.

Ceux-ci ont également tendance à varier considérablement en termes de prix. La plupart sont abordables, bien qu’ils puissent devenir assez chers en fonction de toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter.

En règle générale, le goût et la convivialité seront les deux plus grandes choses que vous recherchez en dehors du prix. En tant que tel, il est préférable de savoir ce que vous voulez dans ces deux catégories avant d’acheter.

En conclusion

Alors, quel est le meilleur moment pour acheter un grill ? Eh bien, la réponse à cela est beaucoup plus compliquée que vous ne le pensez. Pour simplifier, cela dépend exactement de ce que vous recherchez. Si vous voulez que le gril soit aussi abordable que possible, le meilleur moment pour l’acheter est plus tard dans l’année.

Dans certains cas, cela vaut la peine d’attendre septembre ou octobre, qui sont souvent considérés comme les meilleurs moments pour acheter. C’est généralement à ce moment que les prix des grillades atteignent leur plus bas niveau historique, vous réaliserez donc beaucoup d’économies en les achetant. La période précédant le 4 juillet est également une période recommandée pour acheter un nouveau gril.

Il y a aussi le fait que vous pouvez garder un œil sur les magasins locaux, car ils seront connus pour lancer des ventes et des promotions tout au long de l’année. Bien que ceux-ci n’incluent pas toujours les grils, ils le seront souvent, ce dont vous devriez profiter.

Cependant, tout cela n’est le cas que si le prix est votre principale préoccupation. Si vous ne vous souciez pas du prix, vous pouvez acheter un nouveau gril à presque n’importe quel moment de l’année. Beaucoup d’entre nous voudront les derniers produits, cependant, et cela s’étend aux grils. En règle générale, le meilleur moment pour les acheter serait dans les semaines précédant la saison des barbecues.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *