Revue du thermomètre à viande sans fil ThermPro TP-20

Revue du thermomètre à viande sans fil ThermPro TP-20

Le thermomètre pour aliments ThermoPro TP-20 est un appareil à quatre canaux qui offre une portée étendue – 152 m – et la possibilité de régler soit une température cible pour les aliments, soit une plage de température pour la cuisinière.

Les boîtiers de l’émetteur (la plus grande unité) et du récepteur ont un périmètre caoutchouté pour les protéger contre les dommages causés par les chutes. Ils ont tous deux des joints autour de leurs boîtiers de piles pour les protéger contre la pénétration d’humidité. Les prises de la sonde ne sont pas scellées, cependant.

L’émetteur et le récepteur à distance affichent tous deux la température des quatre canaux. Les seuils d’alarme de température peuvent être réglés sur chaque canal indépendamment, mais uniquement à partir de l’émetteur. Les alarmes peuvent être activées canal par canal, ou toutes activées ou désactivées ensemble. Vous pouvez spécifier une seule température pour un morceau de nourriture ou vous pouvez spécifier une plage de température qui, si elle est dépassée, déclenchera une alarme. L’alarme sur le récepteur peut être désactivée, un bip, une vibration ou une combinaison des deux. Le rétroéclairage clignote sur les deux appareils lorsqu’une alarme se déclenche. Un indicateur de batterie faible est présent sur les deux appareils. Il n’y a pas de températures préprogrammées pour les différents niveaux de cuisson – une « fonction » qui ne dérangera pas les utilisateurs expérimentés.

Le fonctionnement est assez intuitif, mais la lecture du manuel d’utilisation révèle quelques astuces qui ne sont pas évidentes. On dit que la communication entre l’émetteur et le récepteur fonctionne jusqu’à 152 mètres. Cela suppose des conditions idéales, comme la ligne de visée, mais elle devrait être meilleure que les portées Bluetooth ou Wi-Fi typiques dans des conditions réelles.

La paire émetteur-récepteur fonctionne ensemble et ne nécessite pas d’autres appareils comme un smart phone. Cela signifie que vous ne pourrez pas surveiller votre température via une connexion Internet. Toutes les commandes se trouvent sur l’émetteur, vous ne pourrez donc pas modifier les paramètres de l’alarme à distance. En revanche, si vous êtes à proximité de votre cuisinière, vous pourrez voir et gérer les alarmes sans même que le récepteur soit allumé.

Les sondes ont des câbles robustes. Cependant, j’aimerais que des détendeurs soient intégrés aux sondes pour réduire les flexions et les défaillances. Les sondes ne font également que 1 m de long, ce qui est un peu court pour la cuisine en plein air. Chaque sonde est codée par couleur pour qu’il soit plus facile de voir d’un coup d’œil quelle sonde va dans quel canal.

L’une des principales lacunes réside dans la façon dont l’unité distante réagit à une perte de signal de l’émetteur. Une perte de signal n’entraîne aucune réponse pendant 30 minutes, puis après 30 minutes, le récepteur sonne et s’éteint. Trente minutes, c’est trop long ; une perte de signal devrait s’annoncer en quelques minutes. Sinon, la cuisson peut mal tourner. Ce défaut empêche l’appareil d’obtenir une médaille d’or.

La précision est très bonne. La qualité de la construction est bonne. Il n’y a pas de minuterie, mais je ne l’utilise jamais de toute façon. La garantie est d’un an. Le manuel de l’utilisateur comporte un numéro de téléphone et une adresse électronique si l’on a besoin de conseils ou si l’on rencontre un problème.

Dans l’ensemble, c’est un très beau thermomètre à un prix très compétitif. Avec ses dernières offres, ThermoPro semble viser un segment de marché moyen à moyen supérieur. Je lui décerne une médaille d’argent pour son positionnement agressif sur un marché encombré d’appareils similaires.

ThermoPro TP20 Thermomètre de Cuisson Numérique à Distance avec Sondes Double Minuterie et Température Préréglée pour Les Aliments Viande Four Fumoir BBQ (Jardin)
Agrandir

Photos supplémentaires:Img - B01GE77QT0
Img - B01GE77QT0
Img - B01GE77QT0
Img - B01GE77QT0

ThermoPro TP20 Thermomètre de Cuisson Numérique à Distance avec Sondes Double Minuterie et Température Préréglée pour Les Aliments Viande Four Fumoir BBQ (Jardin)

Caractéristique principal 

  • ThermoPro thermomètre de cuisson vous permet de sélectionner différents types de viande et différents goûts ce que vous voulez: brut, saignant, à point, bien cuit
  • Plage de température de la sonde : 0 à 300 degré Celsius ,300 pieds à distance, précision de la température: 1,0 degré Celsius.Plage de température de la sonde: 0 à 300 degré Celsius
  • Sonde approuvée par certifié FCC, CE, ROHS, FDA. 99 heures, 59 minutes maximum, minuterie avec un compte à rebours et un comptage progressif
  • Récepteur a un clip ceinture et émetteur a fil soit crochet sur la porte du four ou l’utiliser comme un stand
  • Thermomètre de four ThermoPro, votre choix fiable: Bien que la sonde du capteur soit fabriquée de manière rigide, après une longue période d’utilisation, quelques unités de quantité pourraient rencontrer un problème de lecture de température incorrecte causé par une utilisation imprudente ou incorrecte de la sonde du capteur; Nous vous fournirons une toute nouvelle sonde de capteur, gratuitement

Neuf: 49,99 € En stock


Ces articles pourraient vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *