Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

Pas de chichi, pas de chichi.

De toute évidence, nous voulons tous quelque chose de facile à utiliser. En appuyant sur un bouton ou en tournant un bouton, vous allumez votre gril et commencez à chauffer très rapidement. Pas besoin d’empiler vos briquettes, de les allumer, puis d’attendre que les charbons atteignent la bonne température avant de griller votre viande ou vos légumes. Et parce qu’ils sont si faciles à utiliser, ils ne nécessitent pas autant d’attention que le barbecue au charbon de bois . Vous pouvez vous détendre avec une bière pendant que le grill fait tout le travail à votre place. N’oubliez pas de retourner votre nourriture au bon moment.

En prime, les barbecues à gaz sont extrêmement faciles à nettoyer . Qui voudrait faire face à un désordre cendré après une longue et dure journée? Si vous recherchez un moyen rapide et pratique de préparer un repas délicieusement grillé, les barbecues à gaz sont définitivement la solution.

Contrôle de la chaleur constant et cohérent

L’une des meilleures choses à propos d’un barbecue à gaz est le fait que vous pouvez régler la température comme vous le voulez ET vous attendre à ce que la chaleur soit uniformément répartie tout au long de la cuisson. Au lieu d’avoir à ajuster vos aliments autour du grill en raison de la répartition inégale de la chaleur des charbons ardents, vous les laissez simplement là où ils reposent. VOUS maitrisez la cuisson à loisir.

Pourquoi choisir un barbecue à gaz ?

La durabilité

Quel que soit le type de grill dont vous disposez ne durera pas longtemps si vous n’en prenez pas soin. Un grill bien entretenu = un grill durable. Maintenant, la beauté d’un barbecue à gaz réside dans le fait qu’il ne nécessite pas autant d’efforts pour le nettoyer après chaque utilisation qu’un barbecue au charbon de bois. Et nous savons tous comment la commodité et la maintenance vont de pair pour la plupart d’entre nous.

Les avantages de l’utilisation d’un grill à gaz sont donc assez clairs, passons maintenant aux choses sérieuses: comment acheter le barbecue à gaz qui vous convient . Pour répondre à cette question très importante, vous devez être conscient de cinq choses importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue à gaz. Commençons …

Choses à savoir lors du choix d’un gril à gaz

Taille

Oui c’est vrai; la taille importe. Pourquoi ? Tout d’abord, vous devrez tenir compte de la superficie de l’espace occupé par votre barbecue sans sacrifier la sécurité ou la commodité. Il devrait y avoir un minimum d’1 mètre de dégagement de chaque côté de votre gril. Deuxièmement, vous devrez tenir compte de la quantité de cuisson que vous voudrez pouvoir faire sur votre grill à un moment donné. Troisièmement, vous devrez également penser au type d’aliments que vous allez cuisiner. Pensez vous faire griller juste quelques saucisses ou une grosse côte de bœuf ainsi que divers aliments pour une table de 20 personnes ?

Alors, quelles tailles sont disponibles ? Pour les petites terrasses et patios (y compris le petit balcon de votre appartement), vous aurez besoin d’un grill à gaz portable . Non seulement il s’intégrera dans votre petit espace, mais il est facile à installer, à nettoyer et à ranger par rapport aux plus grands grils du marché. Un bonus supplémentaire? Vous pouvez facilement le transporter. C’est le choix parfait si vous aimez un bon barbecue au parc, à la plage ou ailleurs .

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus grand que le grill portable, la taille suivante est le petit grill qui peut cuire un maximum de 18 hamburgers à la fois en utilisant la zone de cuisson principale. Ceux-ci sont compacts et parfois même moins chers qu’un portable. De plus, de nombreux petits grils comportent des étagères rabattables, ce qui signifie qu’il ne prend pas autant d’espace de stockage. Les grils de taille moyenne, le choix le plus populaire, peuvent cuire un maximum de 28 hamburgers à la fois. Les grils de plus grande taille, évidemment, peuvent cuire plus de 28 hamburgers à la fois.

Prix

Le prix d’un gril à gaz dépend de nombreux facteurs tels que la taille, le matériau dont il est fait, la façon dont il est conçu et toutes les autres fonctionnalités supplémentaires qu’il pourrait avoir. La bonne chose à propos des barbecues à gaz est le fait qu’il y en a beaucoup sur le marché, avec des prix allant d’environ 150 € à 3000 €. Il ne fait aucun doute que vous serez en mesure de trouver quelque chose qui correspond parfaitement à vos besoins tout en respectant votre budget. N’oubliez pas qu’un prix élevé ne signifie pas une meilleure qualité. Et tout comme les voitures, plus il y a de «fioritures de grill», plus il sera cher. Des exemples de ces caractéristiques supplémentaires sont l’espace de stockage, un plateau à graisse coulissant, des brûleurs latéraux, un plateau coulissant pour votre réservoir de gaz et des panneaux de commande éclairés.

Type de carburant

Il existe deux types de combustibles pour les barbecues à gaz : le gaz naturel et le gaz liquide. De toute évidence, vous aurez besoin d’une conduite de gaz à l’endroit où se trouve votre grill si vous choisissez d’utiliser du gaz naturel. Une bonne chose à ce sujet est que vous n’aurez jamais à vous soucier de manquer de carburant pendant la cuisson, ce qui vous évite de vous rendre au magasin chaque fois que vous avez besoin de recharges. Sauf si vous oubliez de payer votre facture de gaz. Un autre avantage est que le gaz naturel est moins cher (généralement 20% du coût du gaz liquide). Malheureusement, avoir un tuyau de gaz attaché fait que votre gril reste au même endroit, vous ne pouvez donc pas le déplacer. En outre, vous aurez besoin d’un professionnel pour l’installer pour vous, ce qui est un autre problème supplémentaire. Le gaz liquide présente également certains avantages. Premièrement, vous pouvez déplacer votre grill car il n’est pas lié par votre gazoduc. Deuxièmement, vous utilisez moins d’énergie pour augmenter la température de votre gril par rapport au gaz naturel. Malheureusement, vous devrez toujours vous assurer d’avoir un réservoir de secours quelque part au cas où vous seriez à court pendant que vous êtes en train de griller. Le principal avantage des deux types de carburant est le fait qu’ils sont plus écologique que le charbon de bois .

Il est important de noter que vous ne pouvez pas faire fonctionner un barbecue au gaz naturel au gaz liquide ou vice versa. Certains grils au gaz liquide peuvent fonctionner au gaz naturel si vous avez un kit de conversion qui coûte plus cher.

Brûleurs

Nous avons parlé de la taille il y a quelques paragraphes et il devrait être assez évident que plus votre gril a de brûleurs, plus il prendra de place. Mais disons que l’espace n’est pas vraiment un problème pour vous. Comment décidez-vous du nombre de brûleurs dont vous aurez besoin? Eh bien, cela dépend de. La quantité de cuisson que vous ferez sur le gril est un facteur. Une considération plus importante est la suivante: plus vous avez de brûleurs, plus votre cuisine peut être polyvalente. Avec plusieurs brûleurs, vous pouvez cuire vos hamburgers à chaleur directe pendant que vous faites cuire lentement votre poulet ou votre dinde en utilisant une chaleur indirecte de l’autre côté du gril.

Matériau de la grille

Le type de matériau de grille dont dispose votre gril affectera la qualité de la cuisson de votre gril et sa durée de vie. Les grilles en acier inoxydable sont généralement celles qui durent le plus longtemps car elles sont plus résistants à la rouille. Ce sont aussi les plus chers. Si vous optez pour ce type de matériau de grille, assurez-vous de choisir un barbecue qui a une grille plus épaisse car il retiendra mieux la chaleur (même par temps frais et venteux) et vous donnera une meilleure saisie. Les grilles en fonte recouvertes de porcelaine sont la meilleure chose après l’acier inoxydable. elle retient également assez bien la chaleur. Elle finit par rouiller lorsque la porcelaine éclate ici et là, mais cela prend quelques années pour que cela se produise. Les grilles en acier recouvertes de porcelaine, en revanche, ont l’air vraiment cool mais sont sujettes à l’écaillage (ce qui conduit à la rouille) et ne sont pas aussi bonnes pour retenir la chaleur que les deux autres.

Sécurité et garantie

La sécurité est une considération importante lors de l’achat d’un gril . Après tout, vous «jouerez» avec le feu. Un facteur à prendre en compte est la stabilité du barbecue, car vous ne voulez pas qu’il bascule . Vous devez également être à l’affût des arêtes vives. Vous ne voulez pas les heurter et vous blesser en grillant votre belle côte de bœuf. Si votre grill a un couvercle, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre la poignée et la hotte pour qu’il reste frais au toucher même lorsque le grill est au plus chaud. Et si votre grill a des roues, assurez-vous qu’elles sont bien faites et des roulettes pour vous assurer que votre grill ne bouge pas lorsque vous ne le voulez pas.

garantie

Lors de l’achat d’un barbecue à gaz, vous devrez être à l’affût de celui qui a une bonne garantie, en particulier pour les brûleurs. Les brûleurs sont les pièces les plus remplacées d’un grill. Une garantie de 10 ans sur le brûleur devrait suffire. Certaines marques offrent même une garantie à vie et une garantie pour couvrir les frais de main-d’œuvre lors du remplacement des brûleurs.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *