Accueil » Le barbecue au charbon

Le barbecue au charbon


Le barbecue à charbon de bois, c’est LE barbecue par excellence? Il se démarque surtout comme étant l’appareil porteur de saveurs authentiques, le barbecue à charbon de bois est un incontournable, grâce à cet appareil, vous pourrez vous permettre de sentir l’inimitable fumée des grillades et son gout subtil et légèrement parfumé.

Traditionnellement, les barbecues au charbon de bois sont les moins chers du marché. Ils sont destinés à un usage exclusivement extérieur. Ils fonctionnent avec du charbon de bois, des briquettes, des sarments de vigne ou tout simplement avec du bois.

Le barbecue au charbon de bois possède la particularité d’être plus convivial, vous permettant de convier vos amis à sortir le sac de charbon, à mettre les briquettes, à allumer…etc. Rien de mieux pour consolider vos relations familiales ou amicales. Il reste cependant à savoir si vous êtes ou nom amateur de charbon et de ses particularités comme combustible.

Avantages et atouts

  • Son atout majeur : les aliments grillés au bois ont un goût particulier, la raison émane du contact des aliments avec le charbon,  ce qui donne une saveur inégalable à votre plat.
  • La manipulation du combustible est facile (sac de 4 kg de charbon).
  • Il est économique et contrairement aux barbecues qui marchent avec du gaz ou l’électricité.

Défauts et inconvénients

  • L’allumage est souvent difficile et demande une certaine expertise et savoir faire, pas pratique pour les novices donc.
  • L’appareil produit beaucoup de fumée, ce qui pourrait beaucoup gêner vos convives.
  • La cuisson prend beaucoup de temps en générale.
  • Son usage n’est destiné qu’à l’extérieur.

1 réflexion sur “Le barbecue au charbon”

  1. Ping : Quel type de barbecue portable choisir ? - Mes Grillades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *