Accueil » La plancha bouleverse les habitudes

La plancha bouleverse les habitudes

La plancha est de plus en plus cotée et le barbecue a du souci à se faire : pas sûr qu’il monopolise encore longtemps le rang de star des beaux jours. Force est de constater que ces appareils, ustensiles et accessoires sont de plus en plus innovants, performants et esthétiques. Aussi, voici tout l’équipement requis pour réaliser de bons et agréables repas à la plancha.

Allumage rapide, pas d’ajout de graisse, respect des saveurs, utilisation « in » et outdoor… Que ce soit pour des raisons de praticité ou de santé, la plancha ou planche espagnole ne cesse de marquer des points. Si vous ne vous y êtes pas encore mis, voici tout le nécessaire pour franchir le pas et savourer tous les avantages de la cuisine à la plancha.

Les modèles de plancha

Impossible de passer à la cuisine à la plancha sans être équipé. Et des planchas il y en a… de trois sortes : électriques (parfait en intérieur), à gaz (pratique sur la terrasse ou le balcon) et même au feu de bois ; de différentes gammes : basiques, semi-pro ou pro. Leur prix varie du simple au… Comptez entre 50 et 180 euros pour une plancha d’entrée de gamme, 200 à 400 pour une semi-pro et bien plus pour une plancha de competition. Voici quelques exemples de ce qu’il se fait, de l’usage occasionnel à l’usage quotidien… De quoi vous donner des idées, et peut-être des envies.

Lisez aussi : comment nettoyer une plancha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *