Les accessoires pour votre barbecue

Les accessoires pour votre barbecue

Accessoires destinés à la cuisson

– La double grille :

On place les aliments entre les deux grilles. L’avantage principal est la manipulation qui devient bien plus facile. Retourner les aliments n’aura jamais été aussi simple. La double grille assure également une cuisson plus uniforme et mieux maîtrisée.

– Le grill :

C’est le mode de cuisson le plus traditionnel. Particulièrement adapté aux morceaux de viandes épais ainsi qu’aux saucisses. La cuisson peut être réalisée couvercle ouvert ou fermé selon le barbecue.

– La plaque de cuisson plancha :

Permet une cuisson par « contact », plus saine. La plaque, chauffée de façon homogène à très forte température, saisit instantanément les aliments.

– La plaque de cuisson pierrade :

Mode de cuisson similaire à la plancha par « contact », les aliments sont saisis sur les pierres chauffées à très haute température.

– Le tourne broche :

Le barbecue rôtissoire est idéal pour les volailles et les grosses pièces de viande qui nécessitent une cuisson plus longue. Les broches sont équipées de moteurs électriques, à piles ou sur secteur.

– Le couvercle :

Les barbecues disposant d’un couvercle permettent une cuisson à chaleur tournante similaire à celle d’un four. Vous pourrez aussi vous en servir pour fumer vos aliments.

Les autres accessoires pour barbecue

– Récupérateur de cendres

facilite le nettoyage d’un barbecue au charbon de bois.

– Récupérateur de graisses

permet une cuisson plus saine de vos aliments. Facilite également le nettoyage.

– Housse de protection

pour protéger son barbecue des intempéries.

– Tablettes rabattables

pour gagner en praticité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Available for Amazon Prime